Sélectionner une page

Kelly Slater est un des surfers les plus connus au monde et pour cause ! Né en Floride en 1972, il a raflé pas moins de onze titres de champion du monde et plus de cinquante victoires sur le circuit d’élite ce qui constitue en soi un record. Même après avoir pris sa retraite en 1999 il revient 4 ans plus tard sur le circuit pro et regagne le titre 2 ans plus tard et devient le surfer le plus titré au monde. Découvrons un peu plus le style « Slater ».

Des dispositions physiques pour le surf.

De nationalité irlandaise et syrienne, Kelly Slater porte dans ses gênes la composition génétique du type de corps athlétique parfait pour le surf. La première chose qui saute aux yeux sont puissants mollets dignes des meilleurs sprinteurs. La puissance et la rapidité avec lesquelles ses muscles dirigent la force à travers ses orteils et sur sa planche dépassent la compréhension du surfeur moyen.

Un mental parfait.

Si vous observez attentivement ses mouvements, vous remarquerez aussi qu’il s’articule à plusieurs endroits de son dos. Cette anomalie génétique dont on parle beaucoup lui a valu à lui seul de nombreuses victoires. Cette double articulation dans le dos lui permet de se remettre de l’impossible assez facilement. Et en ne tombant pas dans les virages critiques, tout en réalisant des virages spectaculaires, il rafle les meilleurs scores dans les vagues. Ces deux caractéristiques spéciales combinées à un physique très bien équilibré et fort ont conduit Kelly, dès son plus jeune âge, à faire des choses dans le surf que personne ne pensait possible. Mais son mental et sa personnalité contribuent aussi à faire de lui le surfer d’exception qu’il est !